4 Moyens Rapides et Faciles pour Augmenter le Trafic vers votre Site Web

olivier aloccio • 19 novembre 2023

Plus de trafic sur votre site web = plus de business

comment générer du trafic qualifié sur votre site web

Note de WSI : Cet article a été initialement publié en juin 2017 et a été mis à jour avec de nouveaux contenus et détails en octobre 2023.


"Internet devient la place du village global de demain." - Bill Gates.


Il est difficile de croire que le co-fondateur de Microsoft a fait cette prédiction en 1999 ! Son analyse n'a jamais été aussi vraie. Même un simple coup d'œil sur le paysage commercial d'aujourd'hui montre clairement qu'avoir une présence web forte et visible est absolument essentiel pour assurer un flux régulier de leads commerciaux à toute entreprise.


Sur Internet, tout comme dans le monde des affaires, rivaliser pour obtenir des clics est aussi compétitif que n'importe quel marché, et votre site web peut avoir besoin de cet avantage pour surmonter la lutte agressive pour la suprématie en ligne. L'une des méthodes les plus courantes et simplifiées pour y parvenir est d'augmenter le trafic global de votre site web grâce à une combinaison d'outils de marketing numérique.


Voici donc quatre façons faciles de rapidement booster votre trafic web.


Utilisez la recherche sur les moteurs de recherche pour obtenir du trafic vers votre site web - Découvrez la voix de vos clients !


Des outils tels que Google AdWords ou SEMrush peuvent vous aider à préparer le contenu de vos campagnes publicitaires et fournir des informations inestimables et exploitables sur votre base de clients et leur comportement d'achat/recherche. Cela vous aidera à concevoir la mise en page et le langage du site tout en tenant compte des attentes de vos clients.


Par exemple, vous pourriez constater que la plupart des recherches vers votre page web sont basées sur des problèmes à résoudre ou des demandes d'assistance d'urgence, comme "Comment protéger ma propriété intellectuelle logicielle ?" ou "Livraison de fleurs le lendemain". Utiliser ces informations pour créer du contenu qui résout ces problèmes pour les clients pourrait être un bon point de départ.


Trouver les bons mots ou expressions pertinents pour votre entreprise peut également vous aider à fournir des résultats exploitables dans la conception et la mise en page de votre page web. Comme la plupart des personnes utilisent des moteurs de recherche pour répondre à leurs questions, pourquoi ne pas baser votre contenu sur des comportements de résolution de problèmes ?


N'oubliez pas que l'optimisation de votre site web pour un trafic pertinent est l'un des meilleurs moyens d'augmenter le trafic de votre site web et de générer davantage de trafic. Il s'agit d'obtenir du trafic organique, de générer du trafic de recherche et de promouvoir efficacement votre site web.


En intégrant ces stratégies et en gardant votre contenu pertinent pour votre entreprise, vous pouvez créer une formule gagnante pour augmenter le trafic de votre site web et attirer davantage de visiteurs. N'oubliez pas d'ajouter des liens vers votre site web lorsque cela est approprié pour améliorer le trafic de référence et ramener les visiteurs sur votre site. Comme Google, vous voulez être une ressource précieuse pour votre public cible et attirer un trafic pertinent qui se convertit en clients fidèles.


Stratégie de contenu/blogging - Optimisez votre site avec des mots clés !


Maintenant que vous comprenez parfaitement la voix de vos clients, vous pouvez utiliser les mots clés que vous avez trouvés pour guider votre marketing de contenu. Vous avez plus de chances de générer du trafic vers votre site web en parsemant vos pages web de mots et d'expressions que les utilisateurs sont les plus susceptibles d'utiliser lors de leurs recherches en ligne. Bien sûr, il est également important que votre contenu ne soit pas rempli de tous les mots clés qui vous sont pertinents ! (Google surveille et pourrait vous sanctionner pour un mauvais contenu).


Il est essentiel de comprendre que le référencement sur site est la manière dont votre site web communique les services que vous proposez à un moteur de recherche. Lorsque le concept de référencement a commencé, il s'agissait de "tromper l'algorithme" sans "déclencher l'alarme".


Une stratégie de contenu solide vous aidera à rester compétitif sur votre marché. Les moteurs de recherche adorent le changement, alors ne tardez pas. Plus vous ajoutez régulièrement du contenu, plus vous apparaîtrez en haut des résultats de recherche !


Par exemple, un concessionnaire automobile basé à Dublin qui souhaite être trouvé en ligne par des personnes utilisant des expressions de recherche comme "voitures bon marché" ou "voitures Ford spacieuses" doit inclure ces mots clés sur leur site web. Il est tout aussi important que le même message et la même qualité de contenu soient maintenus dans les pages de destination relatives à ces recherches. Il en va de même pour vos articles de blog, vos actualités et autres contenus.


CONSEIL PRO ! Utilisez les titres de page ou les descriptions méta pour décrire votre offre. Google accordera la priorité à ces champs plutôt qu'au corps principal du texte de la page.


C'est ainsi que vous augmenterez votre visibilité et obtiendrez plus de trafic sur les pages de votre site web. Il s'agit de générer des visiteurs sur votre site web et de les encourager à y revenir en créant des liens.


Marketing sur les réseaux sociaux - Ajoutez une corde de plus à votre arc du marketing entrant


Les directeurs d'entreprise sont toujours très excités à l'idée de "la publicité gratuite". Cependant, il est essentiel de se rappeler que le marketing sur les réseaux sociaux est plutôt un ingrédient qu'un plat principal lorsqu'il s'agit d'augmenter le trafic vers votre site web. Selon la taille de votre entreprise, vous voudrez peut-être consacrer beaucoup de temps au marketing sur les réseaux sociaux. Cependant, il faut garder à l'esprit que malgré le coût relativement faible des publications, vous devrez peut-être investir beaucoup de temps et de ressources pour obtenir de vrais résultats en termes de trafic web.


Avoir un arsenal de solides canaux sociaux tels que Facebook, Instagram et autres est idéal pour soutenir votre site web. Cela peut fournir une extension non seulement pour vos communications commerciales, mais aussi pour les produits/services que vous offrez. Cette extension peut aider à augmenter le trafic et à améliorer considérablement le trafic web.


Une autre excellente façon de promouvoir un bon référencement est de placer des liens sur les plateformes de médias sociaux qui renvoient à vos pages web (par exemple, des articles de blog). Google les considérera comme des "signaux sociaux" de contenu web éprouvé - les signaux sociaux étant le partage collectif de votre page web, les "j'aime" et la visibilité globale sur les médias sociaux telle que perçue par les moteurs de recherche.


Cela influence positivement le référencement, ce qui peut générer davantage de trafic vers votre site.


CONSEIL PRO ! Les petites et moyennes entreprises ne devraient pas confier toutes les tâches liées aux réseaux sociaux à une seule personne.


Les leaders d'opinion existent à tous les niveaux de l'organisation. Les meilleurs résultats viendront du directeur qui apporte sa propre voix (en tant que meilleur atout vocal de l'entreprise) avec le soutien du personnel pour les autres éléments créatifs tels que les images, les slogans, etc.


Publicité payante - Dépensez judicieusement pour des résultats ciblés !


À présent, votre page web est entièrement chargée en contenu et en mots clés pertinents pour faire décoller vos chiffres de trafic, mais bien sûr, vous ne pouvez pas vous attendre à devenir facilement un champion d'Internet. Pour réussir à percer dans l'espace numérique, il faut parfois dépenser de l'argent pour en gagner.


Avant de vous lancer dans la publicité en ligne, il est essentiel de connaître votre audience, de connaître le territoire et de fixer des limites et des attentes pour votre campagne de publicité en ligne.


Une option pratique consiste à utiliser des annonces d'affichage/bannières pour engager immédiatement votre public avec un message riches en médias sur une page web pertinente pour leurs propres intérêts.


Cette tactique convient à une opportunité de vente plus spontanée et fonctionne généralement mieux pour les personnes qui ne recherchent pas activement votre produit ou votre solution.


Il est également primordial de savoir quelles plateformes conviendront le mieux à votre entreprise. Êtes-vous un restaurateur qui préfère les annonces de recherche Google pour informer rapidement vos clients de votre emplacement ou de votre numéro de téléphone ?


Ou êtes-vous un fabricant avec un cycle de vente long où présenter des informations détaillées est plus approprié pour vendre votre produit ?


Quelle que soit votre offre, vous devez faire correspondre la plateforme publicitaire au comportement d'achat de vos clients. Par exemple, promouvoir un logiciel d'entreprise sur LinkedIn, une plateforme animée par et pour les entreprises, a plus de sens que de le promouvoir sur Instagram.


Voilà, en vous concentrant sur l'intégration de ces stratégies de marketing numérique dans vos pratiques marketing quotidiennes, vous serez bien parti pour construire votre site web, générer du trafic, développer une véritable notoriété de marque et maximiser votre retour sur investissement pour votre entreprise.


N'oubliez jamais de prendre en compte les besoins et les comportements de vos clients, ce qui vous aidera à rester en avance sur la courbe et à stimuler le trafic de votre site web.


Vous pouvez à tout moment contacter un expert WSI pour un audit offert de votre visibilité sur le web.

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