
Vous vous demandez si les applications d'intelligence artificielle (IA) valent votre temps ?
Apprenez comment elles peuvent vous aider dans votre stratégie de marketing digital et de référencement naturel (SEO) grâce à ce guide complet.
Mise à jour de l'éditeur : Consultez notre article rafraîchi, publié pour la première fois en janvier 2023 et maintenant rempli d'informations mises à jour !
Nous avons mis à jour cet article populaire pour vous présenter les derniers outils d'IA disponibles pour le marketing digital et le SEO.
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Vous souhaitez savoir comment utiliser les applications d'IA pour élaborer une stratégie de marketing basée sur l'IA ?
Vous n'êtes pas seul. L'essor des applications d'intelligence artificielle (IA) disponibles et conviviales a commencé en 2022 et continue de croître rapidement en 2023.
Depuis sa sortie le 30 novembre 2022, de nombreux spécialistes du marketing ont commencé à utiliser ChatGPT. Cet outil d'IA continue de faire les gros titres alors que les gens débattent de la façon de l'utiliser, commentent son niveau d'exactitude actuel et discutent de savoir s'il va changer fondamentalement notre façon de travailler et d'utiliser Internet.
La technologie, bien qu'elle en soit à ses débuts, est si avancée.
Mais ne nous attardons pas sur les questions existentielles dans cet article. Le fait est que des applications comme ChatGPT peuvent aider les spécialistes du marketing à être meilleurs et plus efficaces dans leur travail dès maintenant.
Vous vous demandez peut-être comment exactement les applications d'IA peuvent aider les équipes de marketing à améliorer et optimiser leurs stratégies et leurs flux de travail.
Découvrons-le en plongeant plus en profondeur dans le monde des applications d'IA telles que ChatGPT et Jasper.
Le contenu d'IA est tout type de contenu numérique créé ou organisé par une application d'IA. Il peut produire les éléments suivants.
Le pouvoir de l'IA vient de sa capacité à apprendre par l'expérience, ou "apprentissage automatique". Un programme informatique utilise un algorithme pour faire ce qui suit.
Identifier des motifs
Évaluer des situations
Créer des prédictions
Contrairement aux tâches d'écriture traditionnelles, la création de contenu généré par l'IA est plus rapide que le travail manuel. En entraînant le programme avec suffisamment de données, cela donnera lieu à des centaines de contenus personnalisés.
Le texte généré est l'une des formes les plus courantes de contenu d'IA. Un outil d'IA peut être développé pour produire des publications sur les réseaux sociaux, des articles et des descriptions de produits.
L'algorithme d'IA examine de grands ensembles de données (par exemple, des publications antérieures sur les réseaux sociaux ou des articles que vous avez écrits) pour comprendre la structure et le style dont vous avez besoin. Il utilise ensuite ces informations pour créer un texte unique qui correspond au style et à la structure sans dupliquer explicitement le contenu.
Vous pouvez également utiliser l'IA pour créer des images et des vidéos. Commencez par dire à l'algorithme d'IA d'examiner différentes sources de vidéos ou d'images. Ensuite, il créera du contenu unique à utiliser dans vos efforts de marketing. Tout comme pour le contenu écrit, la technologie de l'IA travaille pour produire de nouvelles images et vidéos de style et de contenu similaires, mais pas identiques à une source unique.
Avez-vous besoin d'aide pour le service client ou peut-être pour du contenu lié à l'immobilier ?
Pensez à utiliser l'IA pour des formes interactives de contenu. Vous pouvez essayer d'utiliser des chatbots ou des expériences de réalité virtuelle. Les chatbots sont un type spécifique de programme informatique qui peuvent comprendre et répondre aux humains en temps réel.
Vous pouvez les utiliser sur votre site web pour les achats en ligne ou le service client. Utilisez la technologie de réalité virtuelle lorsque vous avez besoin de remplacer des expériences physiques. Elle peut être utilisée par les agents immobiliers pour aider un prospect à se promener dans une maison.
Plongez donc dans le monde des applications de marketing digital alimentées par l'IA pour découvrir des moyens innovants d'améliorer vos stratégies.
En tant que marketeur, l'IA peut vous aider dans les domaines suivants.
La technologie utilise son algorithme pour analyser les préférences des clients afin que vous puissiez créer des copies plus personnalisées qui répondent à leurs besoins. Vous devriez constater une augmentation de l'engagement dans vos campagnes marketing.
Les prospects et les clients se sentiront plus connectés à votre entreprise, vos produits et vos services.
Réfléchissez aux moyens d'utiliser l'IA pour identifier les tendances de l'industrie.
Comment pouvez-vous créer de nouvelles campagnes autour de ces tendances plus rapidement que vos concurrents ?
L'un des avantages de l'IA est sa capacité à analyser de vastes ressources de données en une fois. Il vous revient alors de découvrir et d'extraire des informations des résultats de votre outil d'IA, en examinant les médias sociaux, les avis des clients et les conversations autour des articles.
Enfin, vous devriez essayer d'utiliser l'IA pour améliorer les campagnes existantes.
Utilisez une technologie avancée pour analyser les stratégies de marketing individuelles. Affinez votre stratégie au fil du temps grâce à des ajustements basés sur les données. Vous constaterez probablement une augmentation des pistes commerciales, des ventes et du chiffre d'affaires global.
ChatGPT est une puissante application d'IA qui peut vous aider à élaborer des stratégies digitales et SEO réussies. Mais n'oubliez pas que ChatGPT n'est aussi bon que les informations que vous lui fournissez. Vous devez utiliser efficacement les commandes pour obtenir les résultats souhaités, et comprendre comment utiliser au mieux ces outils pour réussir peut prendre un peu de temps.
La création de contenu est l'un des moyens les plus courants d'utiliser ChatGPT pour élaborer une stratégie de marketing digital performante. Utilisez-le pour créer rapidement et facilement des articles de blog. Analysez les données sur les sujets pertinents pour votre public. Recherchez les motifs dans le langage et le ton du contenu réussi.
Perfectionnez les commandes de ChatGPT au fil du temps pour qu'il suggère de nouveaux sujets qui vous aident à générer des articles de blog de qualité. Vous pouvez ainsi économiser beaucoup de temps et d'efforts, et ne plus passer autant d'heures à faire des recherches et à rédiger chaque article.
Un autre avantage de ChatGPT est que vous pouvez créer efficacement des campagnes de marketing de contenu globales. Utilisez du contenu généré par l'IA pour créer des titres convaincants et des balises méta optimisées pour le SEO. Cela contribuera à augmenter le trafic organique.
Le contenu d'IA peut également transformer du contenu existant en nouveaux formats, tels que des vidéos ou des infographies. Utilisez des outils vidéo d'IA pour transformer des articles de blog en vidéos générées par l'IA pour une chaîne YouTube.
Ou bien, utilisez votre contenu écrit pour demander aux outils d'IA d'images de créer des fichiers d'images associés aux articles de blog et aux publications sur les réseaux sociaux.
D'autres outils d'IA peuvent vous aider en complément de l'utilisation de ChatGPT. L'un de ces outils est Jasper. Il propose plusieurs options, comme du contenu basé sur le cadre Attention, Intérêt, Désir et Action (AIDA) ou des paragraphes de conclusion pour les articles de blog.
Il propose également des modèles pour créer des descriptions sur YouTube et Amazon, des plans d'articles de blog, des biographies d'entreprise, des sections de foire aux questions, du contenu pour le profil Google Business, ou des mini vidéos de vente. Ou demandez à Jasper de créer des articles de blog complets pour vous.
Copy.ai peut vous aider à rédiger des articles de blog plus rapidement, à écrire des e-mails captivants ou à créer des publications sur les réseaux sociaux très engageantes.
Voici d'autres outils d'IA à essayer :
Intelligence Artificielle et SEO : Stratégies avancées pour une présence en ligne améliorée
Utiliser le potentiel de l'intelligence artificielle en SEO consiste à maîtriser l'art d'utiliser efficacement les outils d'IA. Apprenez comment utiliser l'IA pour le SEO et intégrez l'intelligence artificielle dans votre stratégie de marketing digital afin de rester en avance avec vos efforts de SEO.
Maîtriser l'intelligence artificielle pour le SEO permet aux marketeurs d'améliorer leurs stratégies grâce à une technologie avancée, augmentant ainsi leur présence en ligne.
Conclusion
Une crainte circule quant à savoir si ChatGPT va remplacer les emplois dans le domaine du marketing et de la création de contenu. La réalité est que cet outil (comme tout autre !) n'est aussi bon que la personne qui l'utilise.
Alors que peut faire ChatGPT ? Cet outil d'intelligence artificielle pour le référencement naturel peut vous aider, vous et votre équipe marketing, à devenir plus rapides et plus efficaces avec chaque campagne marketing.
Ne vous inquiétez donc pas d'être remplacé ; préoccupez-vous plutôt de la manière dont vous pouvez exploiter ces outils d'IA pour rendre votre équipe marketing plus efficace et redoutable !
Et si vous souhaitez aller plus loin sur ces sujets d'IA contactez nos experts WSI en
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article traduit du blog de wsiworld.com
Bonjour
Merci pour votre inscription :)
Promis je vais faire de mon mieux pour vous envoyer des infos utiles dans le seul but de vous aider à progreesser sur le digital.
@++
Olivier