Blog Post

Ce qui va changer dans votre profil Linkedin

olivier aloccio • 3 janvier 2017
linkedin nouveau profil wsi marseille

Linkedin fait peau neuve !

Ce n'est pas la première fois que le réseau social fait évoluer son interface et c'est bienvenue ici tant cette nouvelle interface a été épurée et pensée pour faciliter la navigation.
On a donc à faire à une version hybride entre une version mobile et desktop et assez intuitive pour sa navigation.
J'ai pu me procurer des copies d'écran de cette nouvelle interface qui est en train d'être déployée petit à petit sur l'ensemble des utilisateurs.

Bien que n'ayant pas eu encore l'opportunité de la manipuler car mon profil est encore sur sa version ancienne, j'ai pu identifier quelques évolutions et changement.
Pour vous qui faites du business avec ce réseau social, l'idée de fond à retenir est que quelques fonctionnalités disponibles dans la version gratuite disparaissent au profit de la version payante et notamment du sales navigator.

Certains écrans changent dans leur apparence et va nécessiter donc des adaptations sur les contenus actuels.

Commençons par regarder les fonctionnalités utiles à la prospection qui demeurent :

  • les recherches booléennes via la barre de recherche afin de se créer des liste de prospects ciblés
  • identifier dans votre réseau qui peur vous introduire à de nouveaux acheteurs
  • notifications dans votre boîte email de nouvelles connections
  • les vues de profil pour identifier plus de personnes

Et voici la liste des fonctionnalités qui basculent vers le sales navigator (payant) :
  • le moteur de recherche avancée
  • les recherches sauvegardées pour recevoir des prospects directement dans sa boîte email
  • le sourcing de ses connections en piochant dans leur carnet d'adresse
  • les étiquettes et les notes pour classer ses contacts
Je vous joint une copie d'écran ci-dessous :


linkedin nouvelle interface olivier aloccio wsi


A = le lien pour mettre à jour votre profil
B= un seul endroit à partir duquel publier
C= qui a vu mon profil
D= le suivi de vos posts et update

D'autres changements sont à venir et je ne manquerai pas de les partager avec vous.

Linkedinement votre !

formation linkedin aix en provence
SEO
par olivier aloccio 13 janvier 2025
Optimisez votre stratégie SEO en 2025 en adoptant les dernières tendances : moteurs génératifs, recherches vocales, expérience utilisateur améliorée et contenus de qualité.
prastel
par sophie ladurelle 1 décembre 2024
Cas client : la société Prastel a confié à WSI toute la gestion de sa communication et de son marketing - design supports de vente, catalogue produis, refonte site web, newsletter, supports publicitaires stand salon...
par sophie ladurelle 20 novembre 2024
Cas client : TUI voyages a confié à WSI toute la gestion des campagnes publicitaires sur META et Google dans le but de développer la notoriété des 4 agences du sud de la france et d'attirer des clients en points de vente.
chatgpt
par olivier aloccio 23 avril 2024
Découvrez comment intégrer efficacement l'intelligence artificielle dans votre PME avec Olivier Aloccio. Cette vidéo explore les avantages de l'IA, partage des exemples concrets d'utilisation réussie et fournit des conseils pratiques pour transformer votre entreprise grâce à la technologie. Parfait pour les entrepreneurs cherchant à innover et à rester compétitifs.
par olivier aloccio 3 avril 2024
Revivez dans son intégralité ma conférence sur la prospection commerciale et l'intelligence artificielle
chatgpt wsi
par olivier aloccio 28 février 2024
découvrez notre dernier article sur l'IA et le seo - fausse bonne idée ou pas ? à lire ici.
google analytics 4 wsi
par olivier aloccio 20 février 2024
Découvrez comment optimiser votre compte GA4 pour mesurer le roi de vos campagnes.
par olivier aloccio 11 janvier 2024
Des applications concrètes de l'IA pour le marketing digital en 2024
brainbow
par olivier aloccio 19 décembre 2023
Cas client brainbow : création du site web brainbow par WSI avec la solution webflow et un design épuré
par olivier aloccio 12 décembre 2023
Replay de la conférence en ligne : Tout savoir sur la prospection digitale à l'heure de l'IA
Plus de posts
Share by: