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Comment créer une audience sauvegardée sur Facebook ? 

olivier aloccio • 23 janvier 2018

Découvrez la puissance de ciblage de Facebook pour vous adresser aux personnes qui comptent pour votre business

audience sauvegardée facebook

Vous souhaitez développer votre entreprise et attirer de nouveaux clients potentiels ?
Facebook peut vous aider à y parvenir grâce à un système de ciblage performant.
Le ciblage d'audience permet d'envoyer des publicités à une audience déjà enregistrée. Elle permet également de mener une stratégie de prospect afin d'élargir significativement sa communauté.

Analyse des quatre critères essentiels qui vous aideront à affiner votre audience et attirer de nouveaux clients.

Critère démographique

Avoir accès aux données démographiques de Facebook est une aide précieuse pour votre entreprise.
Elles permettent de mieux connaître le profil et les besoins de votre cible, élément crucial pour développer intelligemment votre offre. Les données démographiques se caractérisent par le genre et l'âge, mais peut aussi s'ouvrir à d'autres critères comme le statut amoureux, professionnel et les centres d'intérêt.
Ces informations sont accessibles grâce à l'outil Audience Insights de Facebook.

Critère géographique

Cibler géographiquement permet d'accéder aux cibles potentiels présentes sur le même secteur de votre entreprise.
Cet outil est particulièrement conseillé aux entrepreneurs attestant d'un lieu de vente ou d'une entreprise physique. Vous pouvez affiner votre audience en ciblant un pays, une région ou une commune.
Vous pouvez également accéder aux personnes résidant dans votre ville, celles situées à proximité ou encore celles de passage dans votre lieu d'implantation.

Critère centre d'intérêt

Connaître les centres d’intérêt de votre cible permet d'attirer de nouveaux clients potentiels.
Cela permet de toucher des profils partageant vos valeurs et convictions. Il s'agit d'un moyen efficace pour attirer des personnes susceptibles de se sentir concernées par votre contenu.
Pour prospecter ces nouvelles personnes, Facebook se base sur les données personnelles rentrées par les personnes lors de leur inscription.
Elle prend également en compte les pages ou les groupes sur lesquels ils sont présents et se révèlent actifs.

Critère comportemental

Connaître le comportement de votre cible sur la toile permet d'anticiper les périodes où elle est la plus susceptible de passer à l'achat.
Cet outil permet de comprendre le comportement des usagers sur la toile grâce à des plugins Facebook performants. Le critère comportemental dépasse largement le seul espace des réseaux sociaux.
Il va pouvoir définir également les comportements d'achat de la cible, mais également le type de site consulté ou et les recherches fréquemment effectuées.

Conclusion

Facebook est un outil efficace pour affiner significativement son audience. Il permet de définir concrètement le profil de sa cible tout en permettant à l'entreprise d'adapter son offre.

Je vous propose des formations sur mesure ou en ligne pour vous aider à profiter des fonctionnalités incroyables proposées par Facebook aux entreprises.

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Socialement votre.

Olivier

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