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Comment mesurer sa e-réputation avec le social selling index

olivier aloccio • 1 juillet 2016

Calculez votre Social Selling Index avec Linkedin

La première chose à faire quand on se lance dans le social selling et sur Linkedin en particulier est de mesurer son social selling index (ou SSI).

Que vous démarriez sur Linkedin ou que vous soyez très actif, le réseau social met à votre disposition un outil simple et gratuit qui va vous aider à mesurer votre performance.

Le SSI est calculé selon 4 critères :
la pertinence de votre marque professionnelle
votre capacité à trouver bonnes personnes
votre niveau d'échange et d'interaction sur Linkedin
votre capacité à établir des relations

Chacun des critères pèsent le même poids pour le calcul de l'index et Linkedin vous donne une note sur 100.

Comment l'utiliser ?
Il faut une première fois demander son SSI à Linkedin pour savoir ou vous en êtes.

Pour ce faire c'est très simple, rendez vous sur le lien suivant :

https://www.linkedin.com/sales/ssi

Vous allez ainsi accéder à un tableau récapitulatif de votre SSI.

SSI linkedin

Ensuite je vous invite à vous connecter une fois par mois ou par trimestre, ça dépend de votre activité.

Vous pourrez ainsi suivre votre évolution sur le réseau social et voir si vos actions sont payantes.

SSI linkedin

Linkedin via le SSI vous donne également votre positionnement par rapport à votre secteur.

SSI olivier aloccio

Et vous alors ?
Calculez votre SSI et partagez votre résultat, tenez moi au courant.

Socialement votre.

Olivier

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