
La sécurité est un point à ne pas négliger sur Facebook.
Je reviens de chez un client qui me racontait ce matin l'histoire de son beau frère policier qui s'était fait piraté son compte Facebook et a par la suite constaté dans la cité voisine des tags avec le nom de son compte sur les murs.
On n'est pas tous policier certes, mais il y a des précautions simples à prendre avec votre profil pour éviter ce genre de désagrément.
Ensuite par sécurité je parle aussi de confidentialité. Si on peut éviter de se retrouver à notre insu dans une publication qui nous dérange ce n'est pas plus mal non plus.
Allez c'est parti, je vous explique tout de suite comment activer les 3 paramètres proposés par Facebook pour protéger votre compte.
Rendez vous dans la section paramètres de votre profil Facebook.
L'alerte de connexion
Dans le menu alerte de connexion, demandez à être prévenu par email et par texto si quelqu'un essayait de se connecter à votre compte depuis un appareil non reconnu. Pensez à bien valider votre email et votre numéro de téléphone.
L'approbation de connexion
Elle fonctionne en parallèle de l'alerte de connexion. C'est ici que vous allez demander à facebook d'utiliser votre téléphone comme moyen supplémentaire de protection si quelqu'un tentait de se connecter.
Vous cliquez sur "texto" et ajoutez un téléphone.
A chaque nouvelle connexion à votre compte Facebook depuis un nouvel appareil, vous recevrez un texto avec un code à saisir pour authentifier la connexion.
Examiner les publications dans lesquelles vous êtes identifiées avant qu'elles n'apparaissent dans votre journal
C'est un peu long mais ç'est explicite. Autrement dit, si quelqu'un sur son journal vous identifie, avant que la publication n'apparaisse sur votre propre mur, vous devrez la valider manuellement.
C'est un moyen simple et efficace de maitriser complètement la communication sur votre journal, vous vous prévenez ainsi de publications qui ne sont pas en adéquation avec votre image par exemple.
Pour ce faire, rendez vous dans paramètres/journal et identification.
Souvent un des freins à l'utilisation de Facebook est la non maitrise des publications.
Sachez que le réseau social prévoit beaucoup de choses pour protéger vos données et vous procurer les moyens de rester maitre de vos publications.
C'est vous qui êtes en charge, vous avez tous les moyens sur Facebook pour maitriser complètement votre communication.
Socialement votre.
Olivier
Bonjour
Merci pour votre inscription :)
Promis je vais faire de mon mieux pour vous envoyer des infos utiles dans le seul but de vous aider à progreesser sur le digital.
@++
Olivier