
C'est un des changements majeur depuis la mise en place de la nouvelle interface Linkedin.
En effet, la fonction avancée qui donnait accès au moteur de recherche a disparu. Ce dernier tel que nous le connaissions est désormais disponible dans la version payante du sales navigator.
Mais c'est moins grave qu'il n'y parait.
En effet, la barre de recherche demeure et vous allez voir que l'on peut continuer à chercher des contacts ou des offres d'emploi très facilement avec un système de filtre avancé qui vient en partie compenser la perte du moteur de recherche.
Comment ça marche ?
Imaginons que vous recherchiez des directeurs marketing ou commerciaux à Marseille.
Aller dans la barre de recherche situé en haut à gauche de votre profil et commencez par taper la requête désirée la zone prévue à cet effet.
Vous remarquerez que j'utilise la fonction AND pour inclure les 2 requêtes, je vous donne plus bas le guide des recherches boléennes pour vous aider dans vos requêtes.
Une fois votre requête saisi et c'est là la bonne nouvelle, vous arrivez dans un nouvel écran avec à la fois le choix parmi 5 catégories - personnes, emplois, entreprises, groupes, écoles - en fonction de ce que vous recherchez.
Cliquer sur la catégorie concernée pour afficher la rubrique qui vous intéresse.
Dans mon exemple je cherche des personnes, donc je clique sur Personnes et Linkedin me propose une liste brute de personnes suite à ma requête.
Si je veux affiner, Linkedin me propose sur la droite de l'écran un système de filtre selon 8 critères.
Dans mon exemple, je veux localiser ma recherche à Marseille, et je demande de m'afficher les contacts de 2ème niveau uniquement.
J'aurai pu également affiner mes critères en fonction de l'entreprise actuelle ou précédente.
Si je compare avec le moteur de recherche avancé ancienne version, on perd :
l'intitulé du poste mais on peut le compenser en partie en passant un peu plus de temps sur la recherche
et surtout la recherche sauvegardée
J'ai envie de dire c'est un moindre mal tant l'ergonomie ici est simple et permet d'accéder très vite à l'information souhaitée.
Mon conseil : familiarisez vous déjà avec ce nouvel outil, si vous en touchez les limites passez au sales navigator c'est tout le mal que je vous souhaite car cela voudra dire que vous aurez déjà eu des ventes en retour !
Comme promis, pour vous aider dans vos recherche je vous donne le guide (source linkedin) des recherches boléennes.
A bientôt pour de nouveaux conseils sur le social selling.
Socialement votre.
Olivier
Bonjour
Merci pour votre inscription :)
Promis je vais faire de mon mieux pour vous envoyer des infos utiles dans le seul but de vous aider à progreesser sur le digital.
@++
Olivier