
On s’est régalé en Arles ou j’ai donné une formation Facebook à une
vingtaine de chef d’entreprises.
Très intéressant de réunir autant de monde sur un sujet qui passionne, beaucoup de secteurs d’activités étaient représentés, aussi bien des entreprises qui vendent en BtoC qu’en BtoB.
J’en cite quelques uns, garage automobile Midas, grande distribution Intermarché, une agence de communication, du travail temporaire avec ADECCO, quelques indépendants dans le conseil et la formation, bref un panel intéressant pour nourrir les débats.
Et oui, Facebook Marketing est l’arme de destruction massive pour tout type d’entreprise, peu importe sa taille, peu importe son activité.
Après un tour de table riche en question, on a pu démarrer dans le dur en répondant tout de suite à une idée reçue : Facebook est le meilleur moyen pour une entreprise d’accroître sa notoriété, de développer ses ventes, MÊME SI ON VEND EN BTOB !
Après un rappel sur la différence entre avoir un profil personnel et une page entreprise, on est rentré dans le vif du sujet avec Facebook Marketing.
Je reste encore sidéré de voir tout ce que Facebook apporte aux entreprises qui souhaitent communiquer de manière efficace et à moindre coût.
Citez moi une solution sur le marché, dans le digital et la communication traditionnelle, qui permet à une entreprise de toucher des centaines de prospects qualifiés en dépensant seulement 1 € / jour ???
C’est assez incroyable quand vous savez qu’en plus vous avez à votre disposition des critères de ciblage sans équivalent : avec ses 2milliards d’utilisateurs dans le monde, ses 34 millions en France qui passent plus d’une heure par jour sur le réseau social, vous pouvez atteindre directement les personnes qui comptent le plus pour votre business.
Ce qui fait la force de ce réseau social est la somme des informations recueillies et enregistrées chaque jour. En plus de ce que l’on déclare, Facebook avec son robot enregistre pour chaque utilisateur tout leurs faits et gestes (like, partage…) afin d’en dresser un portrait type allant jusqu’au comportement et centre d’intérêt.
Une entreprise peut du coup avoir accès à une mine d’or d’information sans équivalence sur le marché pour envoyer des messages publicitaires.
Pour réussir à communiquer efficacement sur Facebook et générer des ventes pour votre business, vous devez à la fois connaître les ficelles de la plateforme marketing et en même temps publier du contenu pertinent.
Un seul article ne suffit pas à vous expliquer toutes les astuces et tous les services disponibles dans Facebook Marketing, d’ailleurs à ce sujet si vous souhaitez en savoir plus je vous propose de vous inscrire à ma formation gratuite ou je vous explique toutes les techniques de conversion utilisées notamment par les pros du web.
Et en terme de contenu, on fait comment alors ?
N’oubliez jamais ça, et c’est vrai dans le digital en général, ce qui compte avant tout c’est ce que vous avez à raconter, autrement dit c’est la pertinence de votre contenu.
Facebook, comme Google, ne sont que des outils à votre service, certes ultra puissant mais si vous n’avez rien d’intéressant à raconter il ne se passera rien.
Je partage avec vous 2 des nombreuses techniques qui fonctionnent à merveille sur Facebook.
Par exemple, si vous avez un point de vente ou si vous vendez des produits, faites en la promotion via des vidéos de démonstration ou des offres de réduction, si vous avez un site internet relancez directement dans Facebook les personnes qui ont visité vos pages de vente mais qui n’ont pas encore acheté.
Si vous proposez des services, organisez des conférences en ligne ou des formations gratuites pour démontrer votre expertise auprès de vos prospects, Facebook va vous gérer vos inscriptions.
Bref la liste est longue, Facebook Marketing va vous permettre d’une manière générale de vous faire connaître à moindre coût auprès des personnes les plus susceptibles de consommer vos produits ou services.
Pour conclure, je citais l’exemple d’un client que j’accompagne en ce moment et qui a du mal à commercialiser la location de plusieurs appartements dans le cadre d’un programme neuf.
On a donc activé Facebook Marketing pour en 3 jours toucher 26 000 personnes, générer plus de 900 clics vers la page de réservation de visites ! et tout ça en ayant dépensé 150 €, je ne connais aucune autre solution marketing qui vous permet de toucher autant de prospects qualifiés en un laps de temps aussi court pour une telle somme.
Si vous êtes arrivés jusque là, merci de votre intérêt et je vous dis à bientôt J
Socialement votre.
Olivier
Bonjour
Merci pour votre inscription :)
Promis je vais faire de mon mieux pour vous envoyer des infos utiles dans le seul but de vous aider à progreesser sur le digital.
@++
Olivier