
Les flyers restent l’une des techniques de communication très efficace, surtout pour atteindre le grand public à un bref délai. En effet, elle est très pratique, mais aussi attractive du point de vue de son coût. Néanmoins, afin d’atteindre les objectifs, il est important d’adopter une bonne stratégie de distribution. Il faut déjà commencer par la conception d’un bon flyers. Ensuite, il ne faut pas négliger son impression afin que le résultat soit optimisé. Par la suite, il faut que le responsable marketing adopte certaines démarches concernant la distribution des flyers. Voici les indispensables à connaître sur ce dernier.
Dès lors que vous avez choisi d’utiliser des flyers pour votre stratégie de communication, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un support d’information volant. Aussi, il y a une grande chance qu’il se perde. D’où l’importance de bien organiser au préalable le moment de distribution de flyers, plus exactement la date ou les dates de distributions. Pour assurer que votre action marketing soit plus efficace, assurez-vous de distribuer les flyers, uniquement que lorsque la date de l’évènement s'approche. L’idéal est de choisir entre une période d’une semaine à un mois. Si vous distribuer en fait votre flyers trop en avant, vous allez voir que les cibles vont juste les perdre. De ce fait, votre évènement sera totalement dans l’oubli. Par contre, si la distribution de flyers se fait dans les bonnes périodes, le risque d’oubli sera minime. Par ailleurs, si la distribution se fait dans le cadre d’une communication de masse qui vise à booster votre notoriété, la date n’est pas vraiment déterminée. Sauf si l’activité est relative au calendrier, ce qui fait qu’elle a besoin d’être réalisée à l’avance. Ce qui permet d’assurer plus d’efficacité quand le jour de l’évènement sera venu.
En outre, il ne faut pas oublier d’adopter les bons comportements au moment de la distribution de flyers.
Avant d’effectuer ce genre de marketing, il est primordial de s’informer sur ce qui est législations en vigueur. Ce qui vous permettra de déterminer votre zone géographique.
Le lieu de distribution de flyers doit en premier lieu être choisi en fonction avec la cible. Cette dernière doit être également définie avant la conception même des flyers, car le style de message et le temps que vous allez utiliser dépendent d’elle aussi.
C’est aussi le cas pour les couleurs du flyers et les images. Après avoir défini la zone d’intervention, vous devez aussi définir l’heure qui vous permettra d’atteindre au mieux les cibles. Ce qui permet de toucher aussi autant de monde. Le plus idéal est de cibler durant l’heure d’affluence. C’est le moment où les personnes que vous ciblez sont les plus nombreuses et les plus disponibles.
Pendant la distribution de flyers, l’un des problèmes rencontrés est les passants qui évitent les animateurs ou les distributeurs de flyers dès qu’ils les aperçoivent de loi.
Pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation, il est judicieux de choisir le point de passage obligé. De ce fait, les gens sont plus disposés à prendre votre flyers.
Bonjour
Merci pour votre inscription :)
Promis je vais faire de mon mieux pour vous envoyer des infos utiles dans le seul but de vous aider à progreesser sur le digital.
@++
Olivier