
Elle avait disparu avec la nouvelle interface, accessible du coup depuis la version payante du réseau social LINKEDIN uniquement.
Et en un tour de passe passe la voilà qui revient avec la version gratuite utilisée par le plus grand nombre.
C'est une fonctionnalité intéressante proposée par le réseau social et qui fait partie intégrante de l'arsenal d'outils à utiliser pour optimiser sa prospection commerciale.
Alors concrètement de quoi il s'agit ?
J'en profite pour vous rappeler les 3 facteurs clés de succès sur Linkedin :
==> avoir un profil orienté client, à ce propos d'ailleurs vous pouvez ici tester
la qualité de votre profil
==> prendre la parole sur le réseau social, interagir avec votre réseau par la publication d'articles ou de posts
==> développer vos relations en entrant en contact avec des personnes qui comptent pour votre business
La recherche sauvegardée, objet de cet article, vous permet de trouver de nouvelles relations et ainsi développer votre réseau de niveau 1.
Avoir un réseau fourni et de qualité est la clé de voute de votre succès sur LINKEDIN.
N'avoir dans son réseau que ses collègues, amis d'écoles, ex collègues de travail est insuffisant, vous devez absolument le développer et y inviter d'une manière générale toutes les personnes qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.
Pour ce faire existe la barre de recherche située en haut à gauche sur l'interface LINKEDIN.
La barre de recherche vous permet de faire des recherches sur le réseau social pour ensuite les filtrer et affiner vos résultats.
Imaginons que vous souhaitiez entrer en contact avec des responsables marketing, vous allez taper dans la barre de recherche l'intitulé du poste puis en validant LINKEDIN vous propose un menu pour affiner cette recherche.
Il classe vos résultats en 5 catégories :
PERSONNES
EMPLOI
ENTREPRISES
GROUPES
ECOLES
Pour poursuivre sur notre exemple vous allez cliquer sur personnes pour afficher les personnes répondant au titre de directeur marketing.
Puis sur la droite vous allez pouvoir affiner vos résultats, en ciblant une localité par exemple et le niveau souhaité dans votre réseau.
Ces filtres sont nombreux, à vous de les activer en fonction de vos objectifs.
Dans l'exemple cité, je recherche des responsables marketing, de niveau 2 - personnes qui sont pas encore dans mon réseau - et dans la région de Marseille.
Va s'afficher par la suite toute la liste des personnes concernées.
Ce qui va m'intéresser ensuite c'est de pouvoir créer une alerte à chaque fois qu'un nouveau responsable marketing arrive sur Marseille par exemple, c'est ce qu'on appelle la recherche sauvegardée sur LINKEDIN.
En dessous du moteur de filtre, je vais aller cliquer sur créer une alerte et l'activer sur les critères précédemment créés.
Je choisis ensuite la fréquence à laquelle je souhaite recevoir cette alerte, toutes les semaines dans mon exemple, afin d'être tenu informé des nouvelles personnes à contacter sur le réseau social.
LINKEDIN dans sa version gratuite vous propose 3 alertes de recherche sauvegardées ce qui dans un premier temps vous laisse largement de quoi vous amuser.
On arrive à la fin de ce post qui j'espère vous a été utile, je ne peux que vous recommander d'activer cette fonctionnalité qui va vous faire gagner un temps fou sur la recherche de prospects à contacter.
Et vous savez qu'il n'y a pas que LINKEDIN pour prospecter en BtoB !
FACEBOOK est devenu un excellent moyen pour ce faire, et notamment un truc qui marche très bien c'est de pouvoir relancer dans FACEBOOK les prospects qu'on a identifié dans LINKEDIN.
COMMENT ? JE VOUS EXPLIQUE TOUT ICI, CLIQUEZ ET VOUS N'AVEZ PLUS QU'A VOUS SERVIR.
Bonjour
Merci pour votre inscription :)
Promis je vais faire de mon mieux pour vous envoyer des infos utiles dans le seul but de vous aider à progreesser sur le digital.
@++
Olivier