Blog Post

Pourquoi et comment créer une page vitrine sur Linkedin ?

olivier aloccio • 9 décembre 2018

Tout savoir sur la page vitrine de Linkedin

page vitrine linkedin

Votre page Entreprise sur Linkedin vous permet de vous adresser à l’ensemble des personnes qui ont une affinité ou un intérêt avec votre société. Toutefois, un abonné à cette page reçoit l’intégralité des mises à jours de cette page alors qu’il peut n’être intéressé par un seul de vos produits ou services.

Pour répondre à cette problématique de segmentation, Linkedin propose depuis quelques années la possibilité de créer des pages Vitrines. Elles permettent de segmenter votre audience selon vos marchés, vos initiatives ou encore vos produits. la page vitrine permet donc de personnaliser vos contenus et de développer des communautés pour chacune des branches de votre sociétés. Par exemple, si votre entreprise est présente dans plusieurs pays, vous pouvez créer autant de pages Vitrines que de pays dans lesquels vous opérez.

A titre d’exemple, Amazon a pris le soin de créer des pages Vitrines pour chacun des outils et services qu’il commercialise : Amazon Business, Marketplace, Pay, Amazon Music... La page Vitrine Amazon Business relaie ainsi les communications spécialement adressées aux clients B2B du géant américain.

La page Vitrine est une dépendance de la page Entreprise, vous devez donc être administrateur d’une page Entreprise pour créer une page Vitrine. Linkedin vous donne la possibilité de créer jusqu’à 10 pages Vitrines.

Quelques prérequis sont nécessaires à la création d’une de ces pages :
Nom de la page
Description de la page, comprise entre 75 et 200 caractères
Secteur
L'identité du ou des administrateurs de la page vitrine

Concrètement, la création d’une page Vitrine se fait en quelques clics :
En haut à droite de votre interface utilisateurs, cliquez sur votre image de profil ou le lien Vous
Dans l’onglet Gérer, choisissez la page de l’entreprise pour laquelle vous souhaitez créer une page Vitrine
Encore une fois, cliquez en haut à droite de votre écran sur Outils d’administration
Dans la liste déroulante, choisissez Créer une page vitrine
Déterminez le nom et l’URL de la page Vitrine
Dès que vous validez vous êtes redirigé vers les outils de modifications de cette nouvelle page

Au travail 😂

SEO
par olivier aloccio 13 janvier 2025
Optimisez votre stratégie SEO en 2025 en adoptant les dernières tendances : moteurs génératifs, recherches vocales, expérience utilisateur améliorée et contenus de qualité.
prastel
par sophie ladurelle 1 décembre 2024
Cas client : la société Prastel a confié à WSI toute la gestion de sa communication et de son marketing - design supports de vente, catalogue produis, refonte site web, newsletter, supports publicitaires stand salon...
par sophie ladurelle 20 novembre 2024
Cas client : TUI voyages a confié à WSI toute la gestion des campagnes publicitaires sur META et Google dans le but de développer la notoriété des 4 agences du sud de la france et d'attirer des clients en points de vente.
chatgpt
par olivier aloccio 23 avril 2024
Découvrez comment intégrer efficacement l'intelligence artificielle dans votre PME avec Olivier Aloccio. Cette vidéo explore les avantages de l'IA, partage des exemples concrets d'utilisation réussie et fournit des conseils pratiques pour transformer votre entreprise grâce à la technologie. Parfait pour les entrepreneurs cherchant à innover et à rester compétitifs.
par olivier aloccio 3 avril 2024
Revivez dans son intégralité ma conférence sur la prospection commerciale et l'intelligence artificielle
chatgpt wsi
par olivier aloccio 28 février 2024
découvrez notre dernier article sur l'IA et le seo - fausse bonne idée ou pas ? à lire ici.
google analytics 4 wsi
par olivier aloccio 20 février 2024
Découvrez comment optimiser votre compte GA4 pour mesurer le roi de vos campagnes.
par olivier aloccio 11 janvier 2024
Des applications concrètes de l'IA pour le marketing digital en 2024
brainbow
par olivier aloccio 19 décembre 2023
Cas client brainbow : création du site web brainbow par WSI avec la solution webflow et un design épuré
par olivier aloccio 12 décembre 2023
Replay de la conférence en ligne : Tout savoir sur la prospection digitale à l'heure de l'IA
Plus de posts
Share by: