
Linkedin permet de créer à la fois un profil et une Page Entreprise.
Si le profil Linkedin est individuel et permet de mettre en avant ses savoir-faire et ses objectifs, la Page Entreprise est une plaquette ou encore votre site web sur le réseau social.
C'est depuis la page entreprise que l'on s'attachera à mettre en avant sa marque, ses solutions ou encore ses collaborateurs.
Véritable outil de persuasion
en ligne, le profil Linkedin vous permet d'afficher vos compétences et d'une manière générale montrer ce que vous êtes capable d'apporter à votre marché.
On évitera la photo de soirée recadrée pour préférer un portrait en accord avec votre façon d'être professionnelle. C'est depuis votre profil que vous détaillez votre parcours et vos expertises. Les recommandations que vous recueillez auprès de votre entourage professionnel montreront un aperçu de vos compétences aux personnes qui visitent votre profil. Enfin, publier régulièrement des informations pertinentes et en lien avec votre secteur d'activité vous permet de faire vivre votre profil. Animer votre profil Linkedin permet de devenir une figure d'autorité auprès de votre réseau et de lui inspirer confiance.
Comme l'indique son nom, la page de votre entreprise sur Linkedin est consacrée à l'activité de votre société. Elle permet de développer votre marque employeur auprès de futurs talents, de mettre en avant vos équipes, voire de développer votre chiffre d'affaires.
En cela, la Page Entreprise est une extension de votre site internet, vous permettant de profiter des outils et de l'audience B2B de Linkedin pour mettre en avant votre activité. Que ce soit à travers votre profil ou votre Page Entreprise, il est préférable de ne pas vous concentrer uniquement sur vous mais de publier aussi au sujet de ce qui vous intéresse ou intéresse vos lecteurs.
Comme avec le profil, la Page Entreprise permet de publier des contenus. Linkedin propose, moyennant finance, de cibler les lecteurs des publications de votre page pour toucher vos prospects. Il est ainsi possible, entre autres, de filtrer votre audience selon la taille de l'entreprise, la fonction ou encore la zone géographique. En revanche, à l'inverse du profil Linkedin, la Page Entreprise ne permet pas d'envoyer ni de recevoir de messages personnels.
Linkedin propose également en complément des pages vitrines rattachées à votre page entreprise, à découvrir dans cet article les différences entre les deux.
Dans mes formationsje vous explique comment profiter pleinement de votre profil pour vendre et influencer votre marché SANS payer, car pour rendre visibile votre page entreprise vous allez devoir passer par la publicités et ça sur Linkedin ce n'est pas donné :(
Bonjour
Merci pour votre inscription :)
Promis je vais faire de mon mieux pour vous envoyer des infos utiles dans le seul but de vous aider à progreesser sur le digital.
@++
Olivier