
Avant de passer à un compte premium, un rappel de ce qu’il est possible de faire avec le compte gratuit s’impose.
Si certaines limitations existent, elle n’entravent pas la mise en oeuvre de votre stratégie, que vous soyez en recherche de poste, à l'affût de prospects ou que vous souhaitiez construire votre réseau professionnel. Avec la version gratuite du compte Linkedin vous pouvez ainsi :
==> Construire votre présence professionnelle sur le web
==>Bâtir un réseau professionnel avec lequel vous interagissez
==>Donner et recevoir des recommandations
==>Chercher et découvrir les profils d’autres membres
==>Recevoir un nombre illimité d’InMails
==>Sauvegarder jusqu’à 3 recherches et recevoir des alertes hebdomadaires de prospects à contacter
En revanche, le compte gratuit impose certaines limitations.
Parmi les plus bloquantes on citera le fait que la rubrique “Qui a consulté votre profil ?” soit limitées aux 5 derniers visiteurs. De même, vous ne pouvez pas envoyer d’InMails (messages directs) à des membres qui ne sont pas encore dans votre liste de contacts.
Si votre activité repose en grande partie sur Linkedin, passer à un compte Premium vous permettra de passer outre les limites du compte payant et de gagner en efficacité.
Attention : avant de passer au compte payant, assurez vous bien d'avoir fait le tour du gratuit et de tout son potentiel au risque de dépenser de l'argent pour rien, dans mes formationsje vous enseigne comment générer plus de 10 000 vues par mois avec un compte gratuit.
Bien que les différentes offres payantes visent des audiences et des buts différents, elles possèdent quelques avantages en commun :
Recevoir des messages envoyer par tout le monde
Obtenir la liste de toutes les personnes qui ont consulté votre profil au coutrs des 3 derniers mois
Envoyer des InMails à n’importe quel membre, limité selon le plan Premium sélectionné.
Linkedin a découpé son offre payante en plusieurs offres répondant chacune à un objectif spécifiques. Chacun des comptes payants possède donc fonctionnalités qui lui son propres.
A 29,74 euros par mois le compte Linkedin Premium Career
est par exemple le moins onéreux des comptes payants. Il s’adresse aux candidats qui souhaitent booster leur recrutement.
Parmi les options disponibles, “Candidat pressenti” permet de mieux ressortir dans les résultats de recherche. “Infos Candidats” donne la possibilité aux candidats de se comparer avec les autres candidats à un poste.
Comme son nom l’indique, Sales Navigator
s’adresse aux commerciaux.
Facturé 59,49 euros par mois, ce compte premium donne accès à des informations complémentaires sur les entreprises, il permet aussi de créer des filtres de recherches pour cibler les prospects de manière plus fine que la version gratuite - on peut filtrer sur l'ancienneté du poste, la taille de l'entreprise...
Cocktail du compte Career et de Sales Navigator le compte Business Plus
s’adresse aux professionnels qui cherchent à étendre leur réseau pro, qu’ils soient recruteurs ou à l’écoute d’opportunités. L’abonnement mensuel est de 44, 62 euros pour ce compte.
Enfin, les recruteurs ne sont pas en reste avec Recruiter Lite. A 89,25 euros par mois, Recruiter Lite donne accès à des outils de suivis des candidats, à la gestion d’un vivier de talents ou encore à des suggestions de candidats.
Que vous fassiez de la vente ou du recrutement, avant de passer au payant, assurez vous d'abord d'avoir déjà eu des résultats en mode gratuit, et si tel est le cas allez y foncez :) vous ne serez pas déçu.
Pour aller plus loin avec le payant, consultez le programme de formation Linkedin for business.
Bonjour
Merci pour votre inscription :)
Promis je vais faire de mon mieux pour vous envoyer des infos utiles dans le seul but de vous aider à progreesser sur le digital.
@++
Olivier