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Linkedin : Quelle différence entre une page entreprise et une page vitrine ?

olivier aloccio • 30 décembre 2018

Il ne faut pas confondre page entreprise et page vitrine sur Linkedin.

page entreprise linkedin

Sur Linkedin, votre page entreprise est l’épicentre de votre présence sur le réseau social professionnel. C’est depuis cette page entreprise que vous partagez des contenus autour de votre marque, postez des actualités, relayez vos offres d'emplois ou encore ciblez des prospects avec des partages réservés à des segments que vous paramétrez selon vos objectifs.

La page vitrine de votre entreprise un complément à votre page entreprise

Elle permet à l'entreprise de construire une communauté autour d’un service ou d’un produit en particulier. Sa raison d'être est donc de cibler précisément une audience, une communauté, en fonction du produit qu’elle met en avant.

Adobe illustre très bien la façon dont vous pouvez combiner page entreprise et page vitrine en proposant des expériences sur-mesure selon vos cibles. Sur sa page entreprise, l’éditeur américain présente ainsi son business, ses valeurs et sa culture. Les posts publiés sur cette page reflètent toutes ces facettes : lancements de produits, interviews avec les acteurs influents de l’entreprise, initiatives internes ou encore campagnes de branding.

Adobe vise deux types de clients distincts : les créatifs, utilisateurs de sa suite Creative Cloud et les marketeurs qui font usages de sa suite data marketing et analytics. Pour s’adresser à ces audiences très différentes, Adobe s’appui sur deux pages vitrines conçue spécifiquement pour mettre en avant chacune de ses deux offres.

Les pages vitrine sont donc une opportunité de toucher une audience ciblée avec un message pertinent. Elle permet aussi de s’affranchir du risque de dilution des messages encouru en cas d’un usage exclusif de la page entreprise.

Un point important à garder à l’esprit est que la page vitrine se créeobligatoirement à partir de la page entreprise, qui peut elle même exister sans dépendance à une page vitrine. Enfin, les abonnés à la page entreprise ne deviennent pas automatiquement ceux de la page vitrine. iI est donc nécessaire de pousser des publications en ce sens pour créer des audiences à vos pages vitrines.

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