
La publication de posts sur Linkedin peut se révéler être un art délicat pour qui souhaite toucher la plus large audience possible.
Découvrez trois techniques pour augmenter la portée de vos posts.
Linkedin a beau être un réseau professionnel, ses membres sont avant tout des humains. Il faudra donc veiller, à travers vos posts, à leur être utile en apportant une information pertinente ou au moins à même de susciter leur intérêt.
N’hésitez pas à faire preuve d’humanité ou d’émotion dans vos posts en faisant preuve d’humour par exemple. Parmi les sujets qui jouissent d’un bon reach
on dénombre :
Les offres d’emplois
Les retours d’expériences
Les anecdotes professionnelles
Le quotidien et l’envers du décor de l’entreprise
Valoriser votre audience en mentionnant vos contacts concernés par votre post ou demander son avis à votre réseau est un bon moyen d’obtenir de l’engagement à travers des partages ou des commentaires.
En terme de forme, les 40 premiers mots de vos posts sont les plus importants. Linkedin n’affiche en effet que les deux premières lignes des posts avant d’inciter vos contacts à cliquer sur “Voir plus…”.
Votre trame de publication peut donc s’articuler autour d’une première phrase de contexte, suivie d’une phrase d’accroche puis par un développement plus détaillé. De manière générale on considère que la longueur maximale d’un post doit être de 200 posts pour conserver une portée optimale.
Si en plus en début de post vous arrivez à susciter la curiosité de votre audience vous avez tout gagné :)
En tant qu’éditeur, Linkedin construit son business sur le temps que ses membres passent sur son réseauet n’a donc pas d’intérêt à les voir quitter son site pour en visiter d’autres.
Pour cette raison, les posts contenant des liens pointant vers d’autres sites ou ceux qui incitent à quitter le réseau risquent donc de se voir pénalisés et donc de perdre en visibilité.
Les contenus textuels sont largement majoritaires dans les flux de publications Linkedin. Une omniprésence qui peut avoir tendance à lasser les membres du réseaux.
Pour casser cette routine textuelle, n’hésitez pas à varier vos formats de posts en partageant des vidéos. Pensez à donner du contexte à ce contenu à travers un court texte.
Bonjour
Merci pour votre inscription :)
Promis je vais faire de mon mieux pour vous envoyer des infos utiles dans le seul but de vous aider à progreesser sur le digital.
@++
Olivier