Les règles changent chez Linkedin
Les posts à forte valeur ajoutée vont être mis en avant :)

L'annonce récente du changement d'algorithme de LinkedIn est une excellente nouvelle :)
Je suis convaincu qu'il s'agit d'une opportunité unique de reconsidérer la façon dont nous interagissons sur ce réseau social et comment nous pouvons l'utiliser au mieux pour partager nos connaissances et notre expertise.
Dans un récent podcast Problem Solvers, j'ai eu l'occasion d'écouter Dan Roth, responsable éditorial de LinkedIn, et Alice Xiong, la directrice des produits, discuter des défis actuels de la plateforme et des modifications apportées à son algorithme. J'aimerais partager avec vous certains des points clés qui ont été abordés.
Roth a reconnu que la qualité des contenus sur LinkedIn a parfois été mise à mal ces derniers temps, notamment en raison de l'effacement des frontières entre le travail et la vie privée pendant la pandémie.
Plus de contenus de nature personnelle ont fait leur apparition et certains utilisateurs ont essayé de manipuler l'algorithme pour augmenter leur visibilité, souvent avec des contenus à faible valeur ajoutée.
Pour adresser ces problèmes, LinkedIn a opéré deux changements majeurs de son algorithme.
Tout d'abord, il favorise désormais les contenus issus des personnes que vous suivez. Ceci est en réponse à la volonté des utilisateurs de contrôler le contenu auquel ils sont exposés.
En outre, la plateforme donne plus d'importance au partage de "connaissances et conseils", mettant ainsi en lumière les contenus qui peuvent aider les membres à se sentir plus productifs et performants.
Comment LinkedIn définit-il un contenu de qualité ?
Roth et Xiong ont identifié quatre critères : le contenu doit cibler un public précis, l'auteur doit être compétent dans son domaine, les commentaires doivent être pertinents et la publication doit avoir un objectif clair.
Je pense que ce nouveau virage de LinkedIn nous offre à tous l'opportunité de faire preuve de plus d'authenticité et de précision dans nos publications. Il nous pousse à produire du contenu plus significatif, à partager notre expertise de manière pertinente et à nous engager de manière plus approfondie avec notre réseau.
Pour approfondir ce sujet et apprendre à optimiser votre présence sur LinkedIn, je vous invite à suivre ma formation gratuite sur le Social Selling.
Vous y découvrirez comment tirer le meilleur parti de cette plateforme et comment adapter votre stratégie de contenu à ces nouvelles règles.
Vous pouvez accéder à la formation gratuitement en cliquant ici.
article résumé du blog du modérateur
