
Quelles plateformes de publicité numérique utilisez-vous pour le marketing B2B ?
Êtes-vous frustré parce que la publicité numérique est coûteuse et que vous n'obtenez pas de résultats aussi rapidement que vous l'espériez ?
Nous savons que le parcours d'achat interentreprises (B2B) est long car de plus en plus de personnes sont impliquées dans les décisions d'achat. Les clients souhaitent également que les produits ou services qu'ils achètent offrent des solutions à long terme, un retour sur investissement (ROI), de l'efficacité et de l'expertise.
Parce que le B2B consiste à construire une relation à long terme, les entreprises veulent savoir avec qui elles font affaire et si le fournisseur de services est digne de confiance.
Partagez-vous la personnalité de votre marque sur les plateformes numériques tout en offrant un leadership éclairé et des informations mettant en valeur votre expertise ?
Cela pourrait faire toute la différence si vous continuez à cibler vos prospects à chaque étape du parcours d'achat.
Le moment est-il venu de voir comment vous pouvez améliorer vos publicités actuelles ou d'essayer une autre plateforme de publicité numérique ?
Nous examinons les trois principales plateformes pour votre publicité B2B et ce à quoi la publicité numérique B2B pourrait ressembler dans le monde du Web3.
Les affaires étant une affaire de chiffres, nous commençons par Google. Des statistiques récentes montrent que Google détient 93,63 % du trafic de recherche mondial et 58 % du marché de la publicité liée aux recherches, tandis que la publicité liée aux recherches devrait atteindre 279 milliards de dollars américains en 2023.
Google est peut-être la plus grande plateforme de publicité numérique, mais si les résultats de Google Ads ne sont pas à la hauteur de vos attentes, vous devriez essayer les solutions suivantes :
Mots clés négatifs : Veillez à utiliser tous les mots-clés négatifs en rapport avec votre entreprise, vos produits ou vos services afin d'éviter que des clics non qualifiés ne viennent gâcher votre budget.
Personnalisez les pages d'atterrissage : Ne sous-estimez jamais l'importance de veiller à ce que votre page de destination corresponde à votre annonce Google, même si vous annoncez plusieurs produits ou services.
Remarketing : Le cycle de vente B2B étant long, utilisez le remarketing pour rappeler subtilement à vos clients potentiels que vous êtes toujours intéressé à faire des affaires avec eux et que votre entreprise propose l'offre dont ils ont besoin.
Google Ads reste à ce jour la plateforme digitale la plus efficace pour faire la promotion de vos services et trouver de nouveaux clients.
LinkedIn est le plus grand réseau professionnel au monde et est idéal pour la génération de leads pour les entreprises B2B. Exploitez-vous tout le potentiel de la plateforme pour votre publicité B2B ?
L'image d'en-tête et les deux premières phrases doivent donc susciter l'intérêt du client potentiel en mettant ses besoins au premier plan. Créez une page vitrine pour chaque marque, unité commerciale ou initiative de l'entreprise, car cela vous permet d'établir une relation à long terme avec un public spécifique.
Développez votre réseau (et vos prospects !) en rejoignant un groupe LinkedIn dans votre niche et maintenez un niveau d'activité pour montrer votre engagement. N'oubliez pas de publier du contenu sur LinkedIn en tant qu'individu et en tant qu'entreprise. Un contenu de qualité augmentera votre trafic entrant et complétera la stratégie de sortie de vos annonces LinkedIn.
Linkedin est devenu l'outil incontournable en prospection BtoB - WSI vous accompagne, consultez nos formations.
Faites-vous partie des 93 % de petites entreprises qui utilisent Facebook comme outil de marketing ? Étant donné que 81,5 % des utilisateurs accèdent à la plateforme uniquement via un appareil mobile, votre campagne publicitaire sur Facebook doit être optimisée pour les mobiles.
Que devez-vous faire ?
Veillez à ce que le texte soit court et que les informations les plus importantes figurent dans les deux premières lignes du texte de la publicité. Les vidéos sont un excellent moyen de montrer immédiatement aux clients B2B potentiels comment votre produit, votre service ou votre entreprise peut répondre à un besoin, et le bon appel à l'action générera des leads. Vous pouvez utiliser une vidéo standard pour un document de vente ou Facebook Live pour vous connecter à votre public B2B existant pour une démonstration de produit en direct.
Web3 est un concept en constante évolution, mais vous pouvez déjà l'utiliser pour le marketing B2B.
Avez-vous un programme de fidélisation ?
Créez votre propre crypto-monnaie et utilisez la "pièce" comme récompense pour vos clients fidèles. Produisez des jetons non fongibles (NFT) qui permettent à votre public B2B cible d'accéder à des canaux d'assistance, à des webinaires, à des vidéos et à bien d'autres choses encore, afin de créer un fort sentiment de communauté.
Vous souhaitez améliorer vos résultats en matière de publicité numérique ?
Vous souhaitez ajouter une nouvelle plateforme à votre stratégie publicitaire ?
WSI est là pour vous aider, contactez-nous en cliquant ici.
Bonjour
Merci pour votre inscription :)
Promis je vais faire de mon mieux pour vous envoyer des infos utiles dans le seul but de vous aider à progreesser sur le digital.
@++
Olivier